Martin Derreumaux est fondateur du cabinet Externéo. Son expertise porte sur les questions de relations humaines et de dynamique collective. Certifié coach d’équipe, il accompagne cadres et dirigeants en recherche de performance collective. Il intervient sur le management de l’humain, en valorisant les talents et les complémentarités.

Sa méthodologie très concrète vise à mieux comprendre le fonctionnement des groupes de travail. Pour chacun de ses membres, il met en lumière le mode fonctionnement, de communication et, surtout, les sources de motivation. Il propose un bilan relationnel et comportemental d’ensemble, pour en tirer les clés d’un management basé sur la confiance et la communication positive, les deux ingrédients de la performance collective et de la délégation.

 

« Mieux se connaître pour mieux manager » est son axe de travail principal. Certifié sur le modèle d’analyse comportementale DISC (Ensize), il est expert des comportements humains, mais aussi des sources de motivation. Sa démarche est résolument opérationnelle, pour comprendre les modes d’action des collaborateurs-clés, et ainsi créer les conditions de leur engagement. Il s’attache également à identifier les complémentarités, source de productivité collective.

Les outils et méthodes du cabinet Externéo sont adaptées à l’accompagnement individuel, au recrutement, à l’intégration de nouveaux embauchés, à la formation aux compétences managériales, à la gestion de conflits, l’animation de CODIR…

Externéo est référencé comme organisme de formation et inscrit sur la liste DATADOCK donnant accès à une éventuelle prise en charge par les OPCA.

Profil Linkedin