Levier de performance #2 / Contrôle de gestion

Le pilotage de la rentabilité

La performance commerciale se définit par la capacité d’une entreprise à fournir le bon produit au bon prix au bon moment et avec la capacité de le livrer dans les temps à son client.

Concrètement, cela se traduit, en fonction de vos besoins par :

  • Combien d’argent le devis que je viens de remettre à mon client me permet-il de gagner une fois tous les frais déduits ?
  • Je travaille tout le temps et pourtant, j’ai de la difficulté à dégager un profit de mon activité, comment cela se fait-il ?
  • Je dois déterminer le prix de vente de mon nouveau produit, je voudrais être sûr de gagner de l’argent avec sa vente tout en restant cohérent avec le marché. Quel prix choisir ?
  • Mes vieux stocks me coûtent cher à écouler. Comment faire pour en avoir moins sans être en rupture ?

Si vous vous êtes déjà posé au moins l’une de ces questions, c’est que vous avez besoin d’y voir plus clair sur la rentabilité de votre entreprise.
Piloter la rentabilité de son entreprise, c’est avant tout bien connaître le prix de revient de ses 
produits, afin de maîtriser la marge que l’on dégage.
Il existe de multiples méthodes pour calculer un prix de revient et souvent, nos clients se sentent perdus et ont peur de se tromper de méthode, donc de prix de revient et donc de mettre en péril la rentabilité de leur entreprise.

C2G PERFORMANCE vous aide à calculer le prix de revient selon des clés pertinentes dans votre activité. Ainsi, vous identifiez sereinement comment votre entreprise gagne de l’argent, et si et où elle en perd. Vous êtes ensuite maître des leviers de performance à activer pour améliorer votre rentabilité.
Concrètement, C2G PERFORMANCE vous accompagne dans le pilotage de votre rentabilité en :

  • Calculant le prix de revient réel de chacun de vos produits ou chacune de vos prestations.
  • Vous proposant une méthode simple pour définir ou re-définir vos prix de vente en cohérence avec vos ambitions de rentabilité
  • Identifiant avec vous les postes de dépenses qui pèsent trop fort sur la rentabilité de votre entreprise et en vous aidant à déterminer les plans d’action nécessaires pour y remédier
  • Définissant les indicateurs qui influencent directement le niveau de rentabilité de votre entreprise
  • Vous accompagnant dans la mise en place des outils de suivi pertinents pour suivre et piloter votre niveau de rentabilité
Notre méthodologie

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est la première étape qui nous permettra ensemble de bien définir vos besoins.