Le nouveau baromètre du temps partagé est sorti! Les PME louent la possibilité d’accéder à des compétences pointues dans tous types de métier.

Février 2019 : Le Portail du temps partagé et l’ensemble de ses partenaires ont le plaisir de diffuser la 4ème édition du Baromètre annuel du temps partagé.

Le questionnaire a été transmis fin 2018 à l’ensemble des professionnels du temps partagé. I a permis d’avoir plus de 250 réponses (+45 % / édition précédente), notamment par l’apport des salariés des groupements d’employeurs (24% des répondants / 5% précédemment).

Ce rééquilibrage entre les différents acteurs confirme les tendances déjà observées :

  • 93% des répondants souhaitent rester à temps partagé afin de profiter de la diversité des missions (35%) et d’être autonome (26%),
  • Le Travail à temps partagé couvre l’ensemble du territoire national et des secteurs d’activité,
  • La majorité sont des professionnels aguerris (75% ont 40 ans et +) mais leur ancienneté dans le temps partagé est encore limitée (16% le pratique depuis plus de 5 ans).
  • L’entreprise adhère pleinement à ce mode de travail pour la flexibilité (27%) et l’expertise plus pointue (25%) de ces professionnels à temps partagé.

Tandis que de nouvelles tendances se dessinent. Le taux de non-cadre est en hausse à 25% cette année contre 11% auparavant, et 41% des professionnels sont à temps plein (cf. 22% l’année dernière).

< Lire l’article

< Télécharger librement le baromêtre 2019